strepsil
Oberhausbergen, France
Légende
Question Miracle-Fetch
le 16/04/2012 22:28
J'ai un Delver of Secrets,une ile et un fetch en jeu.
C'est mon tour,

1)À la phase d'entretien, je lance un brainstorm, je pioche en 1ère carte Thunderous Wrath dois-je la révéler pour pouvoir la lancer?
Avant la résolution du brainstorm? ( si j'avais une montagne dégagé )
Puis-je fetcher pour la jouer ?


2)A ma phase de pioche,je révèle un Thunderous Wrath, sachant que je n'ai pas de mana rouge puis-je fetcher une montagne en reponse pour lancer mon miracle?

3)mon adversaire à un Calice du vide a 1 ,
Puis-je lancer ma thundeous wrath pour son coup de miracle ?

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
strepsil
Oberhausbergen, France
Légende
le 16/04/2012 22:31
Ces 3 exemples sont indépendant , à chaque fois la carte miracle est la 1ère carte que je pioche
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 16/04/2012 22:38
1. Pour que la capacité de Miracle aille en pile, il faut *au moment même* où tu pioches la première carte, avant qu'elle ait physiquement rejoint le reste de ta main, que tu la révèles. Alors la capa de Miracle va en pile. Ta carte reste révélée jusqu'à ce que la capa de Miracle soit résolue, te permettant soit de lancer la carte, soit de ne pas le faire (et donc on arrête de la révéler).

Donc c'est avant la résolution totale du brainstorm, oui.

Et comme la capacité est activée, tu peux y répondre avant d'avoir la possibilité de lancer la carte.

2. Idem.

3. Tu peux lancer ta Wrath que ton adversaire ait un calice à 1 ou 6 marqueurs. S'il a 1 marqueur (ou tout autre nombre différent de 6), elle ne sera pas contrecarrée, s'il est à 6 marqueurs, elle sera contrecarrée.
strepsil
Oberhausbergen, France
Légende
le 16/04/2012 23:03
Ok super !
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Toute petite erreur
le 16/04/2012 23:10
Il fallait lire "alors la capacité de miracle se déclenche" et non pas "va en pile". Elle ira en pile à la fin de la résolution de ton brainstorm.

Mais ça reste la même chose.

PS: Ah et si tu choisis de la révéler, et que tu la remets dans ta bibal avec brainstorm (si si, t'as le droit) alors tu arrêtes de la révéler et ton adversaire ne saura pas si c'est la 1e ou la 2e carte. Et si ton adversaire stifle la capacité miracle, tu arrêtes de la révéler aussi.
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 16/04/2012 23:12
ca va pas en pile que quand le BS est totalement résolu ???
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 16/04/2012 23:13
arf.. trop lent... le temps de gronder ma fille et j'ai répondu après le correctif ;)
Akamar13
Panda président
le 17/04/2012 0:27
Mais certains disent qu'on peut la jouer pour son coût de miracle pendant tout le tour !
cari49
le 17/04/2012 0:32

Akamar13 au pays des pinpins...
Akamar13
Panda président
le 17/04/2012 0:45
LOL bref ce n'est pas moi qui le dit ca a été mentionné sur un autre topic =D
strepsil
Oberhausbergen, France
Légende
le 17/04/2012 10:25
Mais je reviens pour une dernière précision..
Pendant ton entretien , tu joues Brainstorm tu voies que ta 1ère carte est un miracle ..
Si tu veux la jouer tu payes le coût immédiatement pour faire l'effet de la carte et cette carte miracle va au cimetière , mais que fais tu de ton brainstorm ? Tu pioches les 2 autres cartes et tu reposes 2 au dessus de la biblio ?
2ème cas de figure: tu fais brainstorm pendant ton entretien, tu pioches miracle, si je fetch en réponse ? Apparement je peux jouer mon miracle avec le terrain fetché , mais qu'arrive-t-il du brainstorm ? J en pioche 2 et repose 2?




ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 17/04/2012 11:26
Tu la révèles au moment où tu pioches, la capacité miracle se déclenche, on continue de résoudre le brainstorm, tu pioches 2 autres, tu remets 2 (possiblement dont la carte miracle que tu arrêteras donc de révéler et que tu ne pourras pas lancer, ou alors possiblement pas et tu continues de la révéler). Le brainstorm part au cimetière, la capacité miracle va en pile.

En réponse, tu peux faire tout ce que tu peux faire d'habitude quand t'as une capacité dans la pile, puis pendant que tu résous la capacité de miracle t'as la possibilité de payer le mana et de jouer la carte miracle.

En aucun cas tu n'interromps ton brainstorm pour fetcher, prendre du mana ou je ne sais quoi.
laststand
Paris, France
le 18/04/2012 15:21
Et donc on peut jouer un sort rituel pendant l'entretien ou le tour de l'adversaire (via sa capa miracle)?
Et pourquoi je peux pas jouer par exemple Cabal Therapy en instant aussi??
KaramGruul
le 18/04/2012 15:54
Le miracle contient deux capacité dont une déclenchée qui te permet de lancer la carte à sa résolution. Si un effet te demande de lancer une carte, tu peux le faire même si on se trouve à un moment où on ne pourrait pas normalement la lancer (ce qui est toujours le cas puisqu'on n'a pas la priorité à ce moment).
Le Flashback est une capacité qui permet de lancer une carte pour un coût alternatif depuis le cimetière. Il ne fait rien d'autre (à part exiler le sort s'il devait quitter la pile pour une zone autre que l'exil). En particulier, le flashback ne modifie pas quand on peut lancer la carte.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 18/04/2012 16:04
Certains effets permettent de "lancer la carte tout de suite", pendant la résolution de l'effet. Tu n'auras pas d'autre fenêtre pour lancer ton sort. Par ex. la capacité miracle, la capacité folie, la capacité de Guile...

Dans ces cas là, tu lances le sort alors même que tu ne pourrais rien lancer "normalement", pas même un éphémère, puisqu'on est en plein dans la résolution d'une capacité. Seulement on te dit de le faire (ou que tu peux le faire), donc tu le fais à ce moment là.



D'autres effets, comme le flashback, Spelljack... te permettent de lancer un sort "de manière générale" (souvent par capacité statique). Cet effet te permet donc de lancer une carte que tu n'aurais "normalement pas" pu lancer (pas dans la bonne zone, pas pour le bon coût en mana...) mais à part ce petit bout de règle qui change, toutes les autres règles restent inchangées.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.